lundi 5 octobre 2009

Océane

Blanches crêtes d’écume
Balai d’oiseaux enchanteurs
Plongeant comme des fusées
Au milieu de la houle
Palais de courants d’air
Pavés de vagues marbrées
Montagnes abruptes et molles
Soleils naissants
Chants de hunes des alizés
Cantiques des vents
Portant nos sourires
Dans les ombres allongées du soir
Puis Cathédrale d’étoiles
Quand le soleil s’est renversé
L’océan est un monde
Entier qui me berce
En son sein rond et flasque
Comme celui d’une mère
Qui aurait trop manqué
J’y effleure ma vie
D’un revers de pensée
Je n’ai plus peur de rien
En tout cas plus de moi
J’ai les yeux grands ouverts
Sur des mots qui me viennent
Du fond des souvenirs
Mes mains tiennent la barre
Comme une tranche de vie
Et le temps me devient
Une prose familière
La lune me sourit
Et je parle aux étoiles


Comme un fou - Huile sur toile - Dominique Trutet

Aucun commentaire: